Samedi 3 septembre 2011 à 4:23

Bon, comme tout blog d'AuPair, je me dois de faire les bilans mensuels. Voici mon premier =)

Host Family : Tout se passe bien pour le moment. Il y a eu deux petits malentendu qui ont, à mon gout, créé un petit froid pendant un ou deux jours, mais sinon je suis très bien ici. Quand ma host rentre du travail, on parle pas mal. De sa journée, de la mienne, de tout et de rien. De ce que je prévois pour le weekend, ou des trucs comme ça. Ca fait aussi plaisir de voir que je peux parler d'autre chose, que des enfants, une fois qu'ils sont au lit. J'aime vraiment beaucoup parler avec elle, et j'ai toujours un peu hâte qu'elle rentre du travail. Pour pouvoir (essayer) d'avoir une vraie conversation en anglais. Et ca me change de la journée, ou quand je suis avec les enfants, je parle beaucoup de Batman, Spiderman, Dora (...) ou bien de pipi-caca ^^. Mon host va s'en aller 3 semaines au Canada pour faire des recherches je crois. Donc du coup on va se retrouver toutes seules avec les trois garçons, mais je pense que ca devrait le faire.
Les enfants se sont sinon bien habitués à moi. Je peux maintenant les réveiller le matin sans qu'ils me regardent, pleurer et crient "Mamaaaan". Le soir c'est un peu plus compliquée quand leur mère rentre, je ne peux plus les toucher. Sinon la journée quand je les ramènent du DayCare, mon host est à la maison , et les enfants se dirigent direct vers lui. Donc je passe le temps comme je peux avec un bébé de 5 mois ... Mais sinon il y a des jours ou ils ne me veulent que moi.
Et puis le bébé évolue à une vitesse folle. Quand je suis arrivée, il ne pouvait rien faire. Au bout d'un mois, il peut s'asseoir tout seul, en posant ses mains par terre, il tourne du dos sur le ventre et inversement, et il fait des "pompes". C'est dingue de se dire que dans quelques mois, je devrais lui courir après =)

Sociale : Tout va très bien. Je passe beaucoup de temps avec Margaux comme vous avez pu le voir. Je vois aussi de temps en temps Deborah et Andy. Pour le moment, je connais pas les autres AuPair du coin, donc je sors qu'avec les mêmes. Et que des françaises je sais ... C'est pas vraiment bon pour mon anglais, mais je les aimes bien, alors bon. Ca fait aussi du bien de pouvoir parler français après une journée tout en anglais.

Anglais : Je pense que j'ai fait des progrès. Pas beaucoup. Mais c'est mieux que rien. Aussi, le fait d'être avec des petits de 4 ans et moins toute la journée, je pense que ca aide. Parce qu'ils sont eux mêmes en train d'apprendre. Donc on apprend en même temps ^^. Je pense avoir appris pas mal de vocabulaire. Ma host m'a dit que mon accent était bon. J'ai juste a revoir pas mal les conjugaisons et tout ça. Mais sinon, ca progresse. Je suis capable de faire des phrases un peu plus compliquée maintenant =). Et puis j'arrive à comprendre presque tout quand on me parle, mais je fais souvent répeter.


Sorties : Pour l'instant, je ne suis pas aller plus loin que Galveston. Il y a eu Katy avec ma host, et sinon on passe tout nos temps libres aux Galleria avec Margaux et Deborah.
Et puis j'ai planifié mon voyage à Seattle. Quentin, l'AuPair français rencontré au Stage habite juste à côté, donc d'une ca fera l'occasion de le revoir, et puis de deux, de visiter la ville. Ca a l'air magnifique et tout. Donc j'ai déjà vu avec ma host, pour mettre mes jours et weekend off au bon moment pour pouvoir avoir au maximum de temps là bas. Donc j'irais à Seattle du 7 au 11 octobre =)
 


Par Edith-Moi le Samedi 3 septembre 2011 à 13:37
Et bien voilà, j'ai tout lu ton blog ! ^^
Ca a l'air vraiment bien là bas, après c'est sur que ça ne doit pas être évident avec ton host, c'est même un peu bizarre je trouve!
Ton blog donne envie d'être jeune fille au pair même si personnellement, je ne pourrais pas (les enfants et moi, parfois, ça fait deux^^) mais ça donne un peu envie quand même!
Et les USA aaah, génial. :)
En tout cas, je te suis sur ton blog ;)
à bientôt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://us.avenue.cowblog.fr/trackback/3134487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast