Dimanche 4 septembre 2011 à 1:14

Cette semaine, j'ai pas fait grand chose. Margaux est parti avec sa host et les filles dans les Hamptons. Et moi, j'avais un peu envie de freiner les sorties, vis à vis de mes hosts, pour pas qu'ils se disent que je sors un petit peu trop quand même.

Jeudi 18 Aout 2011

Le DayCare était fermé aujourd'hui. Donc j'ai eu les enfants toute la journée.Et pour les sortir un peu de la maison, je les ai emmené au Children's Museum. Et ils se sont bien éclatés. J'ai confié le bébé à mon host à la maison; Parce que si j'y vais avec lui, je peux pas jouer avec les enfants ou quoi, et c'est un peu compliqué

Samedi 20 Aout 2011

Off tout le weekend, donc j'ai passé la journée à dormir le matin (et ainsi rattraper mes heures de sommeil en retard) et aux Galleria avec Deborah l'après midi. Puis je me suis fait un cheesecake à la CheeseCake Factory, dans l'espoir de revoir le serveur, déjà vu deux fois, qui est plutôt mignon, et qui m'a ouvertement dragué ^^. Mais il était pas là. Puis après ca, je suis allé à Katy, pour enfin revoir Audrey, qui était parti 3 semaines en France et Angleterre avec ses hosts. Et sa maison à Houston étant en travaux, elle loge chez les grands Parents à Katy. Donc je l'ai rejoint là bas, et comme à notre habitude, on est allé au Starbucks. 

Dimanche 21 Aout 2011

J'étais encore off aujourd'hui, et donc j'ai vu Andy, l'AuPair Mexicaine qui habite dans ma ville et avec qui je suis allé à Galveston. Donc on s'est fait un TGI Fridays et puis ... on est allé au Starbucks. Ahah, on aime vraiment toutes ca, les Starbucks. Quand je rentre en France, c'est décidé, j'en ouvre un dans ma petite ville pommée du sud de la France, et je suis sure de sure que je serais millionnaire (surtout grâce à ma mère qui y passerait sa vie ^^).






Samedi 3 septembre 2011 à 4:23

Bon, comme tout blog d'AuPair, je me dois de faire les bilans mensuels. Voici mon premier =)

Host Family : Tout se passe bien pour le moment. Il y a eu deux petits malentendu qui ont, à mon gout, créé un petit froid pendant un ou deux jours, mais sinon je suis très bien ici. Quand ma host rentre du travail, on parle pas mal. De sa journée, de la mienne, de tout et de rien. De ce que je prévois pour le weekend, ou des trucs comme ça. Ca fait aussi plaisir de voir que je peux parler d'autre chose, que des enfants, une fois qu'ils sont au lit. J'aime vraiment beaucoup parler avec elle, et j'ai toujours un peu hâte qu'elle rentre du travail. Pour pouvoir (essayer) d'avoir une vraie conversation en anglais. Et ca me change de la journée, ou quand je suis avec les enfants, je parle beaucoup de Batman, Spiderman, Dora (...) ou bien de pipi-caca ^^. Mon host va s'en aller 3 semaines au Canada pour faire des recherches je crois. Donc du coup on va se retrouver toutes seules avec les trois garçons, mais je pense que ca devrait le faire.
Les enfants se sont sinon bien habitués à moi. Je peux maintenant les réveiller le matin sans qu'ils me regardent, pleurer et crient "Mamaaaan". Le soir c'est un peu plus compliquée quand leur mère rentre, je ne peux plus les toucher. Sinon la journée quand je les ramènent du DayCare, mon host est à la maison , et les enfants se dirigent direct vers lui. Donc je passe le temps comme je peux avec un bébé de 5 mois ... Mais sinon il y a des jours ou ils ne me veulent que moi.
Et puis le bébé évolue à une vitesse folle. Quand je suis arrivée, il ne pouvait rien faire. Au bout d'un mois, il peut s'asseoir tout seul, en posant ses mains par terre, il tourne du dos sur le ventre et inversement, et il fait des "pompes". C'est dingue de se dire que dans quelques mois, je devrais lui courir après =)

Sociale : Tout va très bien. Je passe beaucoup de temps avec Margaux comme vous avez pu le voir. Je vois aussi de temps en temps Deborah et Andy. Pour le moment, je connais pas les autres AuPair du coin, donc je sors qu'avec les mêmes. Et que des françaises je sais ... C'est pas vraiment bon pour mon anglais, mais je les aimes bien, alors bon. Ca fait aussi du bien de pouvoir parler français après une journée tout en anglais.

Anglais : Je pense que j'ai fait des progrès. Pas beaucoup. Mais c'est mieux que rien. Aussi, le fait d'être avec des petits de 4 ans et moins toute la journée, je pense que ca aide. Parce qu'ils sont eux mêmes en train d'apprendre. Donc on apprend en même temps ^^. Je pense avoir appris pas mal de vocabulaire. Ma host m'a dit que mon accent était bon. J'ai juste a revoir pas mal les conjugaisons et tout ça. Mais sinon, ca progresse. Je suis capable de faire des phrases un peu plus compliquée maintenant =). Et puis j'arrive à comprendre presque tout quand on me parle, mais je fais souvent répeter.


Sorties : Pour l'instant, je ne suis pas aller plus loin que Galveston. Il y a eu Katy avec ma host, et sinon on passe tout nos temps libres aux Galleria avec Margaux et Deborah.
Et puis j'ai planifié mon voyage à Seattle. Quentin, l'AuPair français rencontré au Stage habite juste à côté, donc d'une ca fera l'occasion de le revoir, et puis de deux, de visiter la ville. Ca a l'air magnifique et tout. Donc j'ai déjà vu avec ma host, pour mettre mes jours et weekend off au bon moment pour pouvoir avoir au maximum de temps là bas. Donc j'irais à Seattle du 7 au 11 octobre =)
 


Samedi 3 septembre 2011 à 3:44

Mardi 9 Aout 2011

Ca y est, aujourd'hui Lorenzo a 4 ans. Alors moi le matin, toute contente de fêter un premier anniversaire américain, je lui dis "Happy Birthday Lorenzo", et lui de me répondre, avec les yeux froncés 'Mhh Leave me alone". Ouai ok, ben va te faire voir. Nan mais serieux. Alors il m'a bien entendu enlever ma super bonne humeur, et moi qui voulait leur faire des crèpes, ben ils se sont retrouver avec des Gaufres surgelés toute molles ! Bon sinon Raphy était carrément jaloux que ce soit l'anniversaire de Lorenzo et pas le sien. Alors ils nous a fait des dizaines de caprices le matin, et une bonne cinquantaine l'après midi / soir. Et puis je les ai emmenés, tous les trois, dans un magasin pour que Lorenzo choisisse un jouet pour son anniversaire : Très très très mauvaise idée. D'une, Lorenzo ne choisissait que des trucs à 75-100$, de deux, Raphy, pensant que c'était son anniversaire aussi, m'a rammener deux ou trois trucs dans le caddie. Et quand je lui ai expliqué qu'il aurait rien, il s'est mis a crier à fond dans le magasin. Alors moi, ca m'a enerver, et du coup j'ai regarder dans les rayons le trucs le moins cher, et qui n'avait pas l'air trop nul non plus, et j'ai dit à Lorenzo "Ca te plait ca ? Oui ? Tant mieux, on prend ca". Enfiiin, bref. Au final, Raphy s'est calmé quand il a compris qu'il pourra aussi jouer avec ce jouet là. Mais je lui ai acheté un petit truc quand même, parce qu'il a été sage, les 2 dernières secondes ... Et puis après ca, ma host est rentré plus tôt du travail, et ils ont fait un petit gouter d'anniversaire avec deux trois ballons et un gateau Spiderman (Qui a fait un bide total. Et surtout, je me suis retenu de rire, quand ma host a dit à Lorenzo : Tu vas avoir un grooos gateau Spiderman. Il lui a répondu : NOOOONN! Je veux Batman! Ahah Too Bad ^^). Enfin bref, le gateau était un à l'américaine avec 20 000 couches de crèmes et 20 000 de gateau : INFECT !

Vendredi 12 Aout 2011

Avec Margaux, on a fait une virée dans le Downtown de Houston. Alors, le résumer va être très rapide à faire : Il n'y a rien de rien à faire dans le Downtown de Houston. Mais quand je dis rien, c'est pas deux trois magasins par ci par là, non, c'est Rien. Il n'y a personne dans les rues, on a pas trouver de magasins qui rentraient dans nos moyens. Et y a même pas de Starbucks ! Ni même de restaurant ou de fast food. Donc, c'est beau, tout ces buildings et tout. Mais rien de plus. 
Sinon c'est le soir que j'ai appris, qu'il fait tellement chaud ici, qu'il y a des souterrains sous les buildings, et les gens ne passent que par là. Ahhh c'est donc pour ça qui a personne dans les rues ! Ben les gens, si ils ont trop chaud dehors, ils ont qu'à déménager. C'est américains alors : Il leur faut leur Air Conditionné tout le temps !


Samedi 13 Aout 2011

Ma host m'a emmené dans un super grand mall à Katy (ville à côté de Houston) ET avec les enfants. Donc on a pas fait les magasins, c'est impossible avec trois enfants. Et surtout on a passé notre temps à crier, à leur courir après et à les enguirlander. Le pire, c'est que j'étais OFF toute la matinée, donc je devais pas travailler. Moi j'ai accepté de venir, pensant pouvoir faire du shopping. Penses tu. Je me suis fait avoir sur toute la ligne ^^. Mais bon, c'est pas parce que c'est écrit sur "Google Calendar" que je suis off jusqu'à 12h, que jusqu'à 11h59 je vais la laisser galérer comme pas possible pendant que moi je me fait mon petit shopping et que je me déguste une glace, DEVANT les enfants, m'enviant et en réclamant une à leur mère ... Non c'est vraiment pas cool. (Whao, j'essayerai la prochaine fois =D )
Bon après, j'ai commencer à bosser, officiellement, et l'après midi on avait une playdate chez un copain de classe de Lorenzo. Donc je les ai accompagné. Et ben là encore, je me suis fait arnaquer sur la marchandise. Toutes les Aupairs m'avait dit : Tu verras, les playdates c'est trop cool. Tu emmenes les enfants, et après ils se débrouillent. Toi t'as rien à faire, tu les laisses jouer tranquille. Ouai, eh ben, peut etre que ca marche quand on a pas de bébé à s'occuper. Donc j'ai passé 2 heures, sur le sol (Moquette heureusement), à jouer avec un bébé de 5 mois et demi qui ne comprend rien à ce que tu lui dit, et qui était complètement crevé mais ne pouvait pas dormir à cause du bruit autour, pendant que les parents s'empiffraient de gateaux au cheddar, beurre de cacahuète et autre trucs typiquement Ricains. Donc en gros, cette journée était juste pourrie, et en plus il pleuvait.

Dimanche 14 Aout 2011

Off jusqu'à 18h. Donc Matinée et aprem shopping avec Margaux. Mais pour une fois, à Pearland =). Puis le midi on s'est fait un petit restaurant bien sympa : TGI Friday's. On a "Trop kiffé sa mère" ^^. Je n'ai acheté qu'une robe. J'ai réussi à me retenir. Et puis après, on a passer environ 2 heures au Starbucks, comme d'habitude quoi =)


Tous les autres jours

Tous mes temps off, je les passe comme toujours avec Margaux. On va au Starbucks, ou parfois on se fait un restau ou un truc dans l'genre. Mais, puisqu'on a les mêmes heures le matin et l'aprem, c'est pratique =) Et on en a fait un, un soir aussi, avec Deborah =)

http://us.avenue.cowblog.fr/images/Semaine4.jpg




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast