Mercredi 30 mars 2011 à 14:07

C'est donc le 15 février que j'ai enfin appeler AuPairCare, et que j'ai finalement confirmer mon choix.

D'abord, l'entretien téléphonique: Je vais vous avouer qu'à la base, j'appelais juste pour avoir des informations principalement sur l'assurance maladie. Parce que quand chez STS tu dois payer 190 euros pour une assurance medicale complète, et que chez AuPairCare, tu ne paye rien, ca met le doute. Alors c'était pour poser quelques questions que j'ai appelé ce 15 février. Et en fait, je me suis lancé, et sans demander l'avis définitif à ma famille, j'ai "Matcher" avec cet organisme =). J'ai eu Marine au téléphone qui a été vraiment super gentille. Elle a su répondre à toutes mes questions, et a été très claire dans ses explications. Il s'est avéré que l'assurance médicale était déjà complète, et elle ne savait pas pourquoi chez STS il fallait payer si cher. Bref, elle prend des informations sur moi, mon nom, âge, ville, ce que je fais en ce moment, si j'ai le permis. (j'avais déjà fait une pré-inscription 1 mois avant donc c'est au bout de 10 minutes, qu'elle se rend compte que j'existe déjà dans leur base de donner). Et là, sans prévenir, elle me dit "bon on va parler quelques minutes en anglais pour que je voies ton niveau". Et là, moi je sais pas quoi faire. Raccrocher en vitesse, ou paniquer. J'ai choisi de paniquer. Moi, on m'avait pas prévenu de ca m'enfin! Et puis elle te pose les questions sans que tu ai pu y réfléchir avant. Mais bon, j'ai survécu, et je m'en suis sortie. C'est après 35 minutes de communication qu'elle me dit qu'elle m'envoie tous les documents nécessaire à mon inscription. 
1ère étape: FAIT

La construction du dossier: J'ai donc reçu masse de papier à imprimer et remplir: Contrats, fiches de référence babysitting, fiche de référence d'une personne autre que la famille, et plein de fiches avec du vocabulaire. Mon dossier papier a été fait très rapidement. J'ai vite contacté toutes mes familles de babysitting pour leur faire remplir les références (Et je les en remercie encore, parce que d'une, ils me les ont remplies directement en anglais, et de deux, ils ont écrit des choses tellement gentilles et touchante =') ). En une semaine, mon dossier partait pour Berlin (Siège d'AuPairCare). 
2ème étape : FAIT


http://us.avenue.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpg
Et là, commence le plus dur : l'AuPairRoom (ou source de prise de tête intense): J'ai finalement pris beaucoup de retard pour le remplir. J'ai fait le plus facile en une heure. Mais après vient l'étape "Childcare experience) qui prend un peu de temps. Tu dois calculer les heures faites avec les moins de deux ans, les heures en moyenne que tu faisais par semaine. Et surtout, remplir une anecdote avec chaque enfants ... Et puis, une fois que j'en suis venu à bout, je me suis arraché les cheveux avec les 7 "short answer questions". Ca peut parraître simple, mais quand tu réponds aux 7 questions, que tu vérifie tout vingt mille fois, que tu t'es acharné à la tâche pour faire des réponses correctes, et que là, tu valides, et ta session a expirer, tu as juste LES NERFS. Mais c'est pas le seul moment : Le téléchargement des 20 photos minimums de toi avec les enfants, avec ta famille, tes amis. Ca a été l'enfer pour moi. Il y avait toujours UNE photo qui n'était pas à la bonne taille, et qui faisait que tu avais passer 20 minutes à mettre les photos, avec les légendes, pour rien, parce qu'elles étaient TOUTES supprimées si UNE SEULE n'allait pas ... J'ai passé au final 2h à téléchargés 20 photos. On pouvait en mettre plus, si on voulait ... Sans façon pour moi. Et enfin, LA lettre à la "host family" (lettre qui sera lu par les familles américaines. Host family = Famille d'accueil ). Je l'ai fait en une soirée entière. A peu près 4heures à me concentrer sur ca. Au final, je m'en sors pas mal, je pense. BREF! Après un  long mois et demi à me batailler avec cet AuPairRoom, je l'ai fini le 27 mars, pour l'avoir commencé le 15 février ... (Il faut dire que je suis partie deux semaines en vacances aux USA , et que pendant ces deux semaines je n'avait pas accès à internet).
3ème étape : FAIT

Le 27 mars, j'ai donc reçu LE mail de Delphine d'AuPairCare, qui me disait "Bonjour Camille,Bravo pour ton travail et ton investissement! Ton au pair room est terminé, tu vas pouvoir bientôt passer à l'étape suivante."  AHhhhhhhhhhh =D
Je me suis donc dépechée d'appeler l'agence, qui m'a aussitôt envoyé les coordonnées de la personne qui me fait passer mon ENTRETIEN. J'ai du attendre UNE heure pour recevoir le mail, et pendant cette heure, j'ai été transférée dans la catégorie "J'actualise ma boite mail toutes les deux secondes". (A ce qui parrait, ca passe à une seconde quand des familles sont susceptibles de te contacter ^^.). Et j'ai appelé dans la foulée Olga à Marseille, qui m'a donné la date de mon entretien tant attendu : Samedi 2 avril 2011 à 16h00 (Il faut y ajouter le quart d'heure marseillais ^^).

Et voilà comment en deux jours mon dossier à fait un bon ENORME. Je vais enfin passer mon entretien. Je ne vous cache pas que le stress est au rendez vous, mais je pense que je peux m'en sortir. Je me débrouille en anglais, et puis je vais essayer de me préparer =). Je vous tiendrais au courant de tout ca bien entendu =)


Mardi 29 mars 2011 à 23:10

La première chose à faire, après avoir pris la décision de partir, c'est trouver l'organisme,le bon.
Et là, il y a un choix IMMENSE. AuPairCare, EurAuPair, Cultural Care, InterExchange,GoAuPair, STS. Et j'en passe. Alors, comment choisir le bon. Comment ne pas se tromper ? Là, il existe LE forum consacré aux Au Pairs : aupairauxusa.easyforum.fr. LE forum considéré comme la bible des Au Pairs. Et sans ce forum, je n'aurais pas pu faire toutes les comparaisons que j'ai pu y faire, pour tous les organismes. Et j'ai ainsi pu choisir l'organisme qui m'a paru meilleur, et comparer les prix. Parce que là, ca peut aller du simple au double.

J'ai donc décidé, grâce à ce forum, à ma soeur, partie il y a trois ans Jeune fille Au Pair, à mes parents et à mes amis, de partir avec AuPairCare. Pour moi, il m'est apparu comme le meilleur, et le rapport qualité/prix (L'économie m'envahie de jours en jours) était très bon. 
Ma soeur, était partie avec STS. Mais en comparant les prix, il s'est avéré que STS coutait deux fois plus cher que AuPairCare. Et puis beaucoup de filles dont je suis le blog sont parti avec celui-ci. 

C'est ainsi, que j'ai commencé toutes mes démarches avec cet organisme. Et elles sont pas des plus faciles. (n'oubliez pas, je suis blonde ;) ).
Pour l'instant, je n'ai rien payé, mais ca va pas tarder. Dans quelques jours, je vais devoir verser un acompte de 90 euros, et 200 euros une fois que j'aurais trouvé ma famille. Et là s'arrêtent les frais pour l'organisme. Mais il y en a encore bien d'autre, un peu trop quand, comme moi, on a pas d'emplois. J'en parlerai après, ne vous inquiétez pas ;).

Donc voilà, j'ai "signé" chez cette agence =)http://us.avenue.cowblog.fr/images/aupaircarelogo.jpg
 

Mardi 29 mars 2011 à 21:09

Je pense que le plus gros est dit dans la description, et que le titre de ce blog en dit long sur le pourquoi du comment. 
Tout simplement, ce blog est crée pour pouvoir donner des nouvelles, sur mes démarches, où j'en suis. Et puis une fois là-bas, il sera beaucoup plus facile d'écrire sur mon blog le soir, quand il sera 20h aux USA, et 2h du matin ici, en France, que de téléphoner. Et puis un blog, ca touche beaucoup plus de personne n'est-ce pas ? Je pense, même forfait international illimité, qu'il me sera difficile de vous téléphoner à vous tous =).

Alors voilà, moi c'est Camille. J'ai 18 ans et je vis dans le sud de la France, pas loin de Montélimar. Je suis actuellement en Terminale Economique et Sociale. Et, il se trouve que cette année je compte bien réussir mon bac (en conclure donc, que je l'ai loupé une première fois ^^).
Après ça, le bal de fin d'année, quelques jours pour profiter de mes amis et de ma famille, faire mes derniers babysitting français, sortir une dernière fois, faire une fête d'adieu, et Kamy s'envole pour le-pays-du-hamburger-en-folie (Cf.Georgia Nicholson. Merci a Rion et Alexandra pour m'y avoir fait repenser).

  http://us.avenue.cowblog.fr/images/2-copie-2.jpg

Et pourquoi qu'elle veut partir si loin de ce magnifique pays qu'est la France (Ironie bien sur ) la Kamy? Les USA, le pays par excellence qui m'a TOUJOURS attiré. J'ai eu l'occasion d'y aller deux fois deux semaines. Et je ne veux jamais partir de là-bas. C'est juste magique. Alors, quand on a l'occasion de faire ce qu'on aime, c'est à dire pour moi, m'occuper d'enfants (j'espère d'un bébé) toute la journée, être nourrie, logée, blanchie ET payée (un peu moins de 200$ par semaines), tout en habitant dans le pays qui nous fait le plus envie. Pourquoi se priver?!
Je me dis, j'ai que 18 ans, je suis Jeune. Rien ne me pousse à rester en France. Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants. Je n'ai pas de travail à quitter, ou d'études à arrêter. Alors, je fonce. Il faut profiter, tant qu'il en est encore temps.

 

So, let's go. The adventure is only beginning !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast