Vendredi 29 juillet 2011 à 6:17

Lundi 18 juillet 2011

Aujourd'hui, c'était la course. Après avoir déposer les enfants à la garderie, ma host et moi sommes allé au garage pour déposer ma voiture pour un contrôle (donc je conduisais toute seule =D), puis on est allé à la banque : Pas de passeport ? Revenez plus tard. Et il a fallu 20 minutes pour qu'ils nous disent ça. Hum ... Donc on est rentrée à la maison rapidement, parce qu'on avait le rendez-vous avec mon Area Director, Melissa, pour parler du contrat AuPair, et voir si mes premiers jours se passaient bien et tout le tralala. Puis on est repartie pour la banque, avec mon passeport et toute les pièce d'identité possible et imaginables que j'ai, pour enfin m'ouvrir un compte bancaire aux USA. Et après environ 1heure, je suis ressortie avec un chequier et un numéro de compte =D . Le reste de la journée c'est déroulé comme une journée banale : Rien jusqu'à 15h00, puis récupérage des enfants à la garderie, et occupage de ces mêmes enfants jusqu'à l'heure du coucher à 19h30. Ce que je ferais tous les jours quoi =)

Mardi 19 juillet 2011


On (Je dis encore ON parce que ma host a pris une semaine de vacance pour pouvoir rester toute la semaine avec moi et me montrer tout ce qu'il faut) est allé à la sécurité sociale pour m'avoir un numéro : 1heure passée là-bas. Nationalité dominante : Carrément pas américaine. Language dominant : Carrément pas anglais. Ambiance : Carrément pas fun. On se serait cru à l'armée. Il y a 4 rang de siège. On ne se met pas ou on veut, on nous dit "mettez vous après la dame en rouge"... Puis après "La première rangée debout, sortez par la droite, et venez vous mettre en ligne devant mon collègue". Les personnes qui font ça sont des flics. Ouai ouai. Vraiment très très étrange comme fonctionnement. Et surtout très long. Mais j'en suis sortie indemne =)

Tout le reste de la semaine c'est déroulé tout à fait normalement. Je suis sortie un soir avec Andy à Target, pour faire un peu de shopping. Ici les magasins ferment vers 9-10h en semaine, et les magasins/pharmacie ne ferme que 3heures dans la nuit. Dingue ^^. Et puis je suis sortie une ou deux fois toute seule, pour faire du repérage ^^. 
Le vendredi, j'ai conduis les enfants à l'école toute seule toute seule. Les jours précédents, ma host était toujours avec moi dans la voiture. Mais ce jour là, elle voulait garder le bébé à la maison parce qu'après elle pourrait plus le voir beaucoup. Donc vu qu'il dormait quand on devait partir, je lui ai proposé d'emmener les enfants toute seule, ET elle a acceptée. Donc c'est déjà qu'elle me fait confiance ^^. Et je suis même allé les chercher l'après midi. Eheh les gens, je conduis SEULE et qui plus est AUX USA ! =D


Niveau Moral tout va très bien. Je n'ai pas était 'HomeSick', la France ne me manque pas. C'est sur que je ne dirais pas non au fait de voir ma famille et mes amis tout de suite maintenant, mais je ne suis pas à un point ou ca me fait déprimer de pas les voir. Pas encore du moins ^^. C'est pas que je vous aime pas, mais je vis juste mon rêve à fond <3.

Niveau Anglais, je vois déjà les progrès. Sans blague. Ca fait que 2 semaines que je suis aux USA, mais je vois déjà la différence. Je comprend PRESQUE tout le temps ma host, un peu plus de mal avec mon host... Les enfants, je les comprends aussi mieux ^^. Et les américains en général pareil. Pour m'exprimer aussi, je me sens un peu plus à l'aise, j'arrive à faire des phrases (simples) sans hésiter et sans réfléchir. Non vraiment, ca progresse =). Et puis ma host m'a dit que j'avais un très bon accent et que pour une française c'était bizarre. Elle c'est carrément moquer de l'accent des français en anglais surtout pour "The", ou "Three". C'était bien marrant ^^. En parlant de ma host aussi, elle joue super bien le jeu de ne pas me parler français. Quand il y a un mot que je ne comprend pas elle essaye d'abord de me l'expliquer, et sinon elle me le dit en français, mais ca doit arriver 2 ou trois fois dans la journée. Et moi pareil, quand il y a un mot que je ne sais pas dire, je lui dit en français, elle me le dit en anglais, je le répète en anglais et j'essaye de le retenir. Donc sur ce point c'est parfait.
Parfois mes hosts se parlent français entre eux, donc c'est assez marrant, de passer de l'anglais au français juste en l'espace de ... ben d'un mot ^^. Ils m'ont expliquer qu'ils faisaient ça souvent quand il voulait pas que quelqu'un comprenne ^^. Et puis ici, ca parle toute les langues. On passe de l'anglais au français, à l'espagnol ou à l'italien en une fraction de seconde. C'est du grand n'importe quoi. Parfois je comprends plus au moins, puis d'un coup je comprend super bien (français) puis je devine ce qu'il se dit (espagnol) puis je comprends plus rien DU TOUT (italien. Quoi qu'il y a pas mal de ressemblance avec l'espagnol). 

Enfin bref, si je peux déjà revenir avec un très bon anglais, on verra par la suite pour l'espagnol et l'italien ^^. 

http://us.avenue.cowblog.fr/images/IMG1924.jpgTentative de prise en photo du Downtown de Houston. Beaucoup plus beau de nuit. La photo viendra


A lot of thoughts from AMERICA <3
 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://us.avenue.cowblog.fr/trackback/3126345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast